Soulager les douleurs oculaires et les maux de tête avec un masseur oculaire : un guide complet

Les maux de tête et les douleurs oculaires sont des symptômes très communs et peuvent être très gênants. Toutefois, il y a des moyens pour soulager efficacement ces maux. Un des moyens les plus efficaces est l’utilisation d’un masseur oculaire.

Massage oculaire : de quoi parle-t-on ?

Le massage oculaire est une technique thérapeutique visant à soulager l’inconfort oculaire et les maux de tête liés à une mauvaise vision. En choisissant un masseur oculaire, vous allez pouvoir prévenir et de soulager les effets de la société moderne, où les écrans sont omniprésents. En effet, les yeux sont mis à rude épreuve et se fatiguent rapidement. Le massage oculaire est une méthode qui permet de relaxer et de reposer les yeux, et donc de réduire la fatigue et les tensions oculaires. Il existe différentes manières de pratiquer le massage oculaire, à l’aide d’un appareil ou sans. 

A lire aussi : Les multiples facettes du handicap : explorer les réalités, les défis et les infos handicap

À quel moment réaliser un massage oculaire ?

Il est important de faire des pauses régulières et de masser vos yeux si : 

  • Vous sentez des douleurs, des tensions ou des pressions dans vos yeux ;
  • Vos yeux sont secs ;
  • Vous commencez à avoir des troubles de la vision tels que la vision floue ou double ;
  • Vous avez des maux de tête ;
  • Vous êtes fréquemment sur des écrans ;
  • Vous sentez vos yeux (et votre corps) fatigués.

Pourquoi se procurer un masseur oculaire ?

Grâce à la massothérapie, il est possible de soulager les muscles contractés, d’atténuer les douleurs chroniques et d’améliorer la circulation sanguine. Les appareils de massage électroniques sont une excellente alternative aux médicaments contre la douleur vendus en pharmacie. Faciles à utiliser et bénéfiques, ils vous permettent de vous relaxer et de reposer vos yeux. Ces derniers s’appuient sur des techniques d’acupression pour masser le contour des yeux et ainsi augmenter la concentration en oxygène et irriguer davantage le cerveau. Les mouvements de pétrissage, de roulement et l’utilisation de la chaleur infrarouge réduisent la fatigue oculaire.

Dans le meme genre : Comment améliorer la qualité de son sommeil en utilisant le CBD ?

Réduire la douleur oculaire et les maux de tête

Beaucoup de gens souffrent de maux de tête ou de migraines liés à des problèmes oculaires. L’utilisation d’un appareil de massage oculaire peut aider à apaiser les douleurs en massant certaines parties du visage, notamment les tempes. Il réduit le stress entre les orbites et les tempes, offrant ainsi un remède efficace aux migraines ophtalmiques.

Obtenir une peau plus souple

Les massages et les vibrations / chaleur sont des moyens efficaces de prévenir l’apparition des rides. Les massages peuvent être appliqués sur différentes zones du visage pour diminuer les rides existantes et en empêcher l’apparition. Les appareils de massage pour les yeux sont souvent utilisés en conjonction avec une crème spécifique contour des yeux.

Éviter la fatigue oculaire

En améliorant la circulation sanguine autour des yeux, les appareils de massage oculaire (et les massages oculaires) aident à lutter contre la fatigue oculaire. Cela réduit le risque de sécheresse oculaire et allège la pression exercée sur les yeux, favorisant ainsi leur détente et leur récupération. Tout ceci contribue à la diminution de la fatigue oculaire.