Le top 5 des techniques de massage oculaire à essayer à la maison

Il y a des nombreux types de massage oculaire (également connues comme le yoga des yeux) que l’on peut pratiquer. Ces exercices et autres techniques de massage sont bénéfiques pour apaiser les yeux. Pour obtenir de meilleurs résultats, il est essentiel de s’investir et d’y consacrer du temps de manière régulière !

1- L’utilisation d’un appareil de massage oculaire

On peut se masser les yeux à la main ou en utilisant un appareil spécialement conçu à cet effet. Les méthodes utilisées diffèrent selon le système choisi. Il y a diverses marques sur le marché qui proposent différentes techniques de massage pour les yeux : certains appareils émettent des vibrations pour stimuler le contour des yeux, alors que d’autres produisent de la chaleur. Venez trouver le meilleur masseur oculaire pour votre bien-être dans ce massage shop

Dans le meme genre : Quelles sont les raisons pour lesquelles les femmes ignorent les hommes ?

Le masseur oculaire par la chaleur

Grâce à ce type d’appareil de massage, les pores de la peau peuvent être ouverts, ce qui signifie qu’il peut être utilisé simultanément avec des crèmes. Il est également capable de réduire les inflammations et les poches sous les yeux. De plus, toutes les lunettes de massage modernes offrent cette même fonctionnalité.

Le masseur oculaire à infrarouge

Le fonctionnement de l’appareil est proche de celui d’un appareil de massage oculaire par chaleur, sans pour autant procurer de sensation de chaleur. En plus de réduire la fatigue oculaire, il contribue à améliorer la circulation sanguine autour de l’œil.

Cela peut vous intéresser : Le fiel de bœuf est-il un remède naturel miracle pour les troubles digestifs ?

Le masseur oculaire portatif

Ces appareils sont conçus pour des séances de massage des yeux plus longues et ont l’apparence d’un masque de sommeil plus grand. Ils sont généralement fournis avec des mousses sur les côtés pour éviter toute irritation cutanée.

2- Le shiatsu

Pour effectuer ce massage très répandu, commencez par vous frotter les mains afin de les réchauffer. Ensuite, exercez des petites pressions manuelles sur les contours des yeux pour stimuler la zone et lutter contre les rides et les cernes. Assurez-vous de bien couvrir les dessus, dessous et cotés des yeux pour une efficacité optimale.

3- Les caresses

Pour vous détendre, rien de plus facile : fermez les yeux et massez-les délicatement de l’extérieur vers l’intérieur et du haut vers le bas. Évitez d’exercer des pressions directes sur vos paupières et massez le contour des yeux jusqu’aux tempes. Vous obtiendrez ainsi les bienfaits d’une petite méditation.

4- Le palming

Le palming, comme son nom l’indique, est une méthode de massage des yeux sans pression. Commencez par vous frotter les mains l’une contre l’autre pour les chauffer. Placez ensuite vos mains chaudes sur vos paupières (yeux fermés) et laissez la chaleur se propager. Cette technique est notamment très efficace contre la fatigue oculaire liée à un temps de travail prolongé devant un écran.

5- Le cillement

Il est important de ciller des yeux régulièrement lorsque vous êtes devant un écran pendant une longue période. Cela permet de :

  • lubrifier vos yeux, 
  • prévenir la sécheresse oculaire, 
  • se relaxer. 

Faites des pauses fréquentes et détournez votre regard de l’écran le plus loin possible dès que c’est possible.