Comment se déroule une séance d’hypnose régressive ?

L’hypnose régressive est une thérapie qui permet d’explorer son passé. Elle peut même conduire l’individu vers une étape précédant sa naissance. Bien qu’elle attire plusieurs personnes en quête de réponses profondes à propos de leurs vies, nombreuses sont celles qui ne la cernent pas encore. Que faut-il savoir de l’hypnose régressive ?

Hypnose régressive : Qu’est-ce que c’est ?

L’hypnose de régression est une approche thérapeutique à travers laquelle une personne peut accéder à ses vies antérieures. Grâce à l’exploration du subconscient, l’individu sous traitement pourra revenir dans son passé comme observateur ou revivre certains évènements. Les sentiments et émotions ressentis auparavant sont également perçus pendant la séance.

Cette hypnothérapie nécessite un protocole avec des étapes et techniques précises. Il est donc recommandé de vivre cette expérience avec le suivi et l’accompagnement d’un praticien formé et expert. Vous pourrez visiter des annuaires de professionnels pour trouver un spécialiste en hypnose-régressive proche de chez vous afin de prendre rendez-vous. Plonger dans ses mémoires inconscientes et conscientes permet à la personne sous hypnose régressive de mieux appréhender les faits de sa vie actuelle.

Quels sont les bienfaits de l’hypnose régressive ?

En accédant à des informations oubliées ou enfouies dans son subconscient, le patient arrive à se libérer des souvenirs douloureux et expériences entravantes de son passé. La visualisation de ses vies antérieures permet à l’individu de comprendre ses choix, son comportement et ses interactions avec les autres.

L’hypnose régressive permet également d’appréhender par quels mécanismes un traumatisme peut avoir des conséquences sur sa vie. Ainsi, par cette technique, vous pourrez débloquer des verrous, dénouer des problèmes (physiques, affectifs, psychiques) dans votre vie. Cela vous aidera à retrouver paix, harmonie, bien-être et confiance en soi. 

Quelles indications pour l’hypnose de régression ?

L’approche hypnotique régressive permet d’aider les personnes à se ressourcer afin de pouvoir faire face à certaines situations de leurs vies. Elle a apporté des résultats satisfaisants dans les cas de :  

  • problèmes dans les relations intimes (relation de couple) ;
  • troubles du comportement et addictions ;
  • phobies ou peurs ou phobies non expliquées ;
  • sentiments de culpabilité et de honte injustifiés ; 
  • traumatisme et problème de santé physique ; 
  • sentiment d’être perdu et/ou perte de confiance en soi.

L’hypnose régressive permet aussi de revisiter son passé afin de relativiser les évènements et en tirer des informations ou leçons pour sa vie actuelle. 

Quelles sont les étapes du déroulement d’une séance d’hypnose régressive ? 

L’hypnose de régression est une thérapie hypnotique dont l’exécution suit un protocole spécifique. D’une durée d’en moyenne de 2 à 3 heures, chaque séance comporte des étapes successives.   

Préparation préalable 

Les échanges avec votre hypnothérapeute lui permettront de mieux connaître vos besoins, vos objectifs pour la thérapie et vos attentes de la séance. Ce dernier vous expliquera ensuite, le déroulement et vous situerez ensemble sur les questions à adresser à votre conscience supérieure au cours de l’hypnose. Il est aussi recommandé d’écouter certaines tonalités immersives pour préparer la séance. 

Séance d’hypnose

L’hypnose régressive proprement dite comporte trois étapes principales :

  • induction : développement de l’état hypnotique ;
  • exploration d’une ou plusieurs vies passées ;
  • exduction : elle est réalisée sur la base de techniques et protocoles d’intégration et de libération et permet de revenir à l’état d’éveil. 

Une séance d’hypnose de régression entre les vies requiert au préalable une séance de régression portant sur une vie antérieure.

Débriefing 

Après l’hypnose, vous discuterez de votre expérience avec le spécialiste pour mieux comprendre les relations entre vos vies passées et votre vie actuelle. Cela vous permettra de vous situer par rapport aux leçons apprises pendant votre immersion et vous recevrez des conseils sur les attitudes à tenir.