Quelles sont les spécificités de la plateforme Epia ?

La gestion d’un cabinet médical peut être une tâche complexe. Sa bonne tenue nécessite aussi bien une coordination minutieuse que des compétences de gestion. Ce qui donne de l’importance à l’utilisation d’ Epia. Cette dernière est une plateforme innovante conçue en Suisse pour répondre aux besoins variés des professionnels de la santé, des indépendants aux grands groupes. Quelles sont les spécificités d’une telle plateforme ? 

Idéal pour la gestion du personnel

Epia, accessible sur le site https://myepia.com/, offre une gestion du personnel médical simplifiée et efficace. Avec son offre, les praticiens et professionnels de la santé peuvent suivre les absences, les heures supplémentaires, les congés des membres de leur cabinet. 

Sujet a lire : Comment évaluer la qualité des produits à base de cannabidiol ?

Il s’agit d’une fonctionnalité essentielle pour garantir une équipe bien gérée et des opérations médicales sans accroc. Pour la petite précision, l’approbation ou le rejet des demandes se fait en temps réel, offrant une visibilité totale sur les ressources humaines.

Vue éclairée de la comptabilité

L’un des piliers d’une bonne entreprise est la comptabilité. Elle est surtout une partie cruciale de la gestion d’un cabinet médical. À cet effet, Epia simplifie totalement cette tâche en offrant une vue claire et détaillée de la situation comptable. Les professionnels de la santé peuvent alors gérer leurs finances et respecter les exigences légales en toute simplicité. 

Avez-vous vu cela : Le chanvre : une plante polyvalente aux multiples applications

Suivi optimisé des dossiers patients

Le suivi des dossiers patients est au cœur de la pratique médicale. Pour une opération, un examen ou un simple rendez-vous simple, le praticien doit avoir accès aux dossiers de ces patients. 

La plateforme Epia propose de ce fait des fonctionnalités de suivi de dossiers patients hautement optimisées. Le plus intéressant reste la haute sécurité qui entoure le partage de ces dossiers entre collègues. 

Possibilité d’une version desktop et mobile

La plateforme offre également une flexibilité ultime grâce à la disponibilité de versions desktop et mobile. Les praticiens  peuvent donc accéder à la plateforme que ce soit au cabinet ou en consultation extérieure sur leur ordinateur ou sur leur téléphone portable. Une telle adaptabilité renforce l’efficacité et la mobilité dans la gestion médicale moderne.

Déclarations simplifiées

Epia simplifie grandement la gestion des déclarations. Cette tâche qui est souvent perçue fastidieuse par les professionnels de la santé devient plus facile. Dans la pratique cette simplicité est possible grâce à un système certifié Swissdec 4.0.

Il est très efficace dans la création des états financiers annuels. Les praticiens respectent en toute simplicité les exigences légales, tout en optimisant leur temps et leurs ressources.

Sécurité renforcée

La sécurité des données médicales est une priorité absolue. La plateforme a pensé à cette sécurité en stockant toutes les données de manière confidentielle sur un serveur sécurisé hébergé en Suisse. 

De plus, la gestion des e-mails sécurisés directement depuis le tableau de bord renforce encore davantage la protection des communications médicales. Il n’y a de ce fait aucun risque de fuite d’informations.