Comment soulager les jambes lourdes pendant votre grossesse ?

Beaucoup de femmes durant leurs grossesses rencontrent des soucis de jambes gonflées douloureuses ou encore des varices. Il est tout à fait normal que les femmes enceintes en souffrent. Les causes sont connues par les médecins aujourd’hui. Il existe quelques techniques naturelles pour remédier à ces douleurs. Nous allons parler dans cet article des astuces pour soulager les jambes lourdes.

Qu’est-ce qui cause la sensation de jambes lourdes chez les femmes enceintes ?

La sensation de jambes lourdes chez les femmes enceintes est due à plusieurs facteurs. Cette sensation peut être évitée en adoptant une bonne hygiène de vie et des routines préventives. Le premier facteur est le mauvais retour veineux. Le sang doit retourner au niveau du cœur après avoir oxygéné l’organisme. Le retour du sang n’est pas facile à cause de la gravité. N’hésitez pas à aller sur ce site pour plus d’informations sur les astuces pour soulager les jambes lourdes. Si le retour veineux ne présente aucun souci pour les grandes personnes, la grossesse ne facilite pas le retour du sang. C’est l’augmentation du taux d’hormones dans le sang qui complique le retour du sang dans le cœur. Les veines ont du mal à pomper le sang comme elle le faisait avant l’augmentation de l’afflux sanguin. L’hygiène de vie est la première chose que la femme enceinte doit régler. Il faut constamment faire du sport pour faciliter le retour veineux et limiter la sensation de jambes lourdes.

Lire également :

Quelques astuces pour soulager les jambes lourdes

La sensation de jambes lourdes ou gonflées n’est pas une fatalité. Quelle que soit l’intensité de cette sensation, elle peut être traitée de façon naturelle ou en prenant des comprimés. La première astuce en cas de sensation de jambes lourdes est de faire des massages. Les massages vous permettent d’éviter un éventuel retour veineux, elles tonifient également les muscles. Vous pouvez le faire à l’aide d’un appareil ou manuellement, ce choix vous revient. La seconde astuce est le sport. Ce n’est pas parce que vous êtes enceinte que vous devez vous allonger tout le temps. Au contraire, vous devez faire du sport une activité quotidienne. Le sport vous permettra de vous sentir bien et vous aider à lutter contre la sensation de jambes lourdes. Vous pouvez aussi par moment surélever vos jambes d’au moins 10 cm du lit. Cet exercice permettra un retour facile pour le sang vers le cœur. Si malgré ces astuces vous souffrez toujours de la sensation de jambes lourdes, adressez-vous à votre médecin. Celui-ci peut vous conseiller d’opter pour les bas de contention. Les bas de contention sont très efficaces et esthétiques. Que ce soit une chaussette ou un collant, ils permettent de soulager les sensations de jambes lourdes. Il faut retenir que vous ne pouvez pas acheter des bas de contention sans l’approbation de votre médecin. Vous pouvez en trouver avec différent niveau de compression. Vous pouvez effectuer l’achat en fonction du diagnostic que votre médecin vous fera.

Dans le meme genre :