Ce qu’il faut savoir pour organiser des funérailles

Malgré une crémation sans service, il est important que quelque chose soit fait pour célébrer et honorer la vie de votre être cher. Il est plus abordable que vous ne le pensez de planifier des funérailles. Les funérailles sont des cérémonies qui se concentrent sur la personne décédée, la vie qu’elle a menée et les relations qu’elle a forgées. Ils sont basés sur la perspective que chaque vie soit individuelle et précieuse. Chaque cérémonie est unique et créée pour marquer la vie de la personne décédée. Lisez les types de cérémonies funéraires et comment les organiser dans cette suite.

Idées pour les cérémonies funéraires

Chaque cérémonie est écrite individuellement par le célébrant, mais le contenu dépend de vous. En allant sur odella, vous pourrez lire tout ça. Vous pouvez planter un arbre, allumer des bougies, chanter des chansons ou lever un verre en l’honneur de votre bien-aimé. Les funérailles humanistes sont l’option idéale pour les familles qui veulent une réflexion sincère et personnelle sur la vie de leur proche. Les cérémonies funéraires n’ont pas de statut légal, elles peuvent donc avoir lieu où vous le souhaitez.

A lire également :

Comme un enterrement humaniste, un mémorial humaniste est une cérémonie non religieuse qui concerne la personne décédée, mais, avec un mémorial, il n’y a pas de cercueil présent. Lors d’un service commémoratif, au lieu du cercueil, les cendres peuvent être présentes, ou dans certains cas, une photo du défunt. La cérémonie permet aux gens de se réunir pour pleurer, se souvenir et célébrer une vie vécue. De telles cérémonies peuvent avoir lieu n’importe où et à tout moment.

Étapes d’organisation d’une cérémonie funéraire

Chaque cérémonie est unique et il n’y a pas de règles sur l’ordre d’inclusion des choses. Cependant, si vous planifiez des funérailles ou un mémorial, vous trouverez peut-être utile d’avoir une idée de la structure d’une cérémonie typique, tout en reconnaissant que le contenu sera unique. La plus grande idée fausse quand il s’agit de planifier des funérailles est que cela doit être fait dans une église ou une chapelle crématoire. Mais ce n’est pas vrai. 

Cela peut vous intéresser :

Donc, quand il s’agit de l’emplacement de votre service, considérez la personne que vous célébrez et quel cadre correspondrait à sa personnalité. Aimaient ils jardiner, faire de la voile, de la randonnée, de la pêche ou nager ? Si c’est le cas, vous voudrez peut-être envisager de tenir la cérémonie dans un endroit de la nature qui reflète mieux les passions de leur vie. Ensuite, vous devrez déterminer qui dirigera les funérailles ou le service commémoratif. Et pour finir, choisissez la musique et le type de restauration en harmonie avec les envies du défunt.