Smartphone senior : à quoi servent les kits mains libres ?

Il existe aujourd’hui de nombreux accessoires auxquels les utilisateurs de smartphone peuvent se procurer. Pour les seniors, les kits mains libres sont bien plus qu’un simple accessoire. Face à leurs problèmes de mobilité ou encore leurs difficultés auditives, l’utilisation de ce kit facilite l’utilisation des smartphones. Voici quelques raisons pour lesquelles cet accessoire peut aider les seniors dans leur quotidien. 

Utiliser un kit main libre pour la santé

Le kit main libre peut être livré avec le smartphone ou bien vendu séparément. Il est généralement composé d’un micro et d’écouteurs filaires. Sur https://www.telephones-senior.com/, un large choix de smartphones et d’accessoires y sont proposés. En fait, vous avez le choix entre un kit main libre filaire, un kit main libre sans fil ou Bluetooth ou encore un kit directement inclus dans la voiture si vous conduisez toujours. Les kits main libre doté d’un micro et d’un haut-parleur intégré sont surtout dédiés aux seniors conducteurs de voiture. Quel que soit le modèle choisi, l’utilisation d’un kit main libre n’est pas seulement apprécié pour son côté pratique, mais il agit aussi sur l’aspect sanitaire. En éloignant le téléphone de la tête, il réduit de manière efficace l’exposition aux ondes. Il y a aussi le confort acoustique vu que vous n’avez plus besoin de tenir l’appareil contre l’oreille. 

Utiliser un kit main libre pour la sécurité

Si les seniors conduisent, l’utilisation d’un kit main libre améliore la sécurité. Cela contribue à une meilleure concentration sur la route, ce qui réduit en effet les risques d’accidents liés à la manipulation du téléphone pendant le trajet. Outre la sécurité routière, cet accessoire aide aussi à prévenir les chutes. On sait que les personnes âgées sont vulnérables aux chutes surtout lorsqu’elles tiennent leur téléphone par la main. En cas d’urgence ou de malaise, le kit main libre permet d’appeler rapidement les services d’urgence sans toucher au téléphone. Le senior utilise tout simplement les boutons sur le kit main libre pour appeler du secours. A la maison, les aînés peuvent continuer à faire les tâches ménagères tout en répondant au téléphone.  

Utiliser un kit main libre pour le confort 

Avec un kit main libre, les seniors peuvent utiliser leurs deux mains tout en prenant des appels. Cet accessoire offre donc une plus grande liberté de mouvement. En fait, les aînés n’ont pas besoin de tenir le téléphone à l’oreille. Il y aura donc moins de fatigue physique. Ils peuvent entamer de longues conversations téléphoniques sans ressentir d’inconfort. Pour les personnes âgées rencontrant des problèmes articulaires au niveau des épaules, des bras ou des mains, le kit main libre évite de tenir le téléphone dans une position inconfortable. L’objectif est de permettre une expérience téléphonique plus agréable aux seniors. L’utilisation d’un kit main libre sur smartphone améliore l’expérience d’écoute de ces derniers.